Fonds Jean-Louis Rambaud (H87)

by Fonds Jean-Louis Rambaud (H.87) pour l'égalité des chances for Fondation HEC

Fonds Jean-Louis Rambaud pour l'égalité des chances

Jean-Louis Rambaud était diplômé d'HEC et un ambassadeur généreux engagé aux côtés de la Fondation HEC. Il était un des premiers à avoir rejoint le Cercle des Grands Donateurs et à avoir consacré du temps au sein du Comité de Campagne de la Fondation HEC pour convaincre ses camarades et amis à soutenir, comme lui, le développement de son Ecole.

Décédé le 1er janvier 2010 dans une avalanche, Jean-Louis a laissé un grand vide pour sa famille, ses proches, et toute la communauté HEC. Juste après sa disparition, de nombreux camarades, amis, collègues ont souhaité lui rendre hommage en créant un fonds de bourses capitalisé qui permettra de pérenniser ses actions pour l'ouverture sociale à HEC.

C'est donc avec le soutien de son épouse Isabelle et pour honorer la mémoire de Jean-Louis que le fonds de bourses Jean-Louis Rambaud pour l'égalité des chances a été créé.

L'objectif est de capitaliser les fonds levés et de ne dépenser que les revenus financiers produits chaque année en distribuant plusieurs bourses sociales à des élèves HEC issus de milieux modestes.

Un capital de 1 million d'euros € placé à 4% d'intérêt pourra générer un revenu annuel de 40K€ et ainsi financer 8 bourses d'un montant moyen de 5K€ chacune.

Merci de votre soutien.
Target
So far, I've raised

With help of people.
On my target of  1,000,000
Your donation goes to Fondation HEC.
Payments are 100% secure.
Donations
Make the first
  • Offline donation

• See more
  • Total  530,000
Fondation HEC

Avec à ce jour près de 97 millions d'euros collectés en dons et promesses, la Fondation HEC a pour mission de développer les sciences de gestion et de renforcer le positionnement d'HEC Paris parmi les meilleures institutions mondiales. Grâce à vos dons, elle peut développer des programmes de bourses à HEC et attirer les meilleurs étudiants à l'international, fortifier les conditions d'une recherche de haut niveau, doter le campus de moyens pédagogiques innovants.